Camille Lockhart aka Ecran Total est DJ et actrice : quand elle quitte une scène de théâtre pour des platines, c’est pour partager un voyage, alimenté de toutes les influences qui l’ont construite. Sa sélection éclectique, chaude et surprenante a un seul but : rassembler, et faire de la fête un spectacle joyeux et inclusif.
On l’a vu ces dernières années au Primaverasound Festival à Barcelone, sur le toit de la Philharmonie de Paris, et à l’affiche avec Jayda G, Paul Johnson, Kings of Tomorrow… et sur radio Nova dans le Dance O Drome de Yuksek, et dans l’émission Sur le Transmetteur de Get A Room!.
En 2020, elle commence à imaginer une performance artistique musicale, visuelle et théâtrale, qui a pour ambition de faire fusionner ses univers en mêlant DJset, extraits audio et théâtre : Plein Feu.
Ce show hybride et théâtralisé a pour but de réaffirmer la place de la culture des musiques électroniques au sein du paysage culturel, à travers l’univers intime de l’artiste.
Dernièrement, elle a créé sur le même principe d’assemblage un second show : Lilith. Cette nouvelle dj-perf a pour trame une revendication féministe, mené par une sélection musicale exclusivement féminine, des revendications et l’incarnation de Lilith, personnage qui trouve voix dans le texte éponyme d’Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre.
Elle développe également une version podcast de ces formats, et propose des formes parallèles pour d’autres radios (Petit Bain x La Mairie de Paris, Noise Spreading, FEAT, ou Ola Radio) et festivals.
Actrice du milieu de la nuit et de la scène, elle est également autrice et directrice artistique de la compagnie Second Mouse avec lequel elle développe ses projets de spectacle vivant, à la croisée du théâtre, de la musique et de la danse. (A venir : Le Jour met des nuits à se lever & Teatro Jangueo : block party)
Car pour elle, il s’agit de raconter des histoires, ensemble.
© Loïc Nys