Techno haute en couleur aussi sensuelle que frontale, voilà comment décrire en quelques mots le monde d’Irène Drésel. Un monde hypnotique dans lequel BPM langoureux et sportifs côtoient des mélodies cristallines, déjouant ainsi les attentes de plus d’un auditeur du genre. Artiste polymorphe ayant quitté la frénésie parisienne pour le calme de la campagne, Irène Drésel soigne son univers jusque dans les moindres détails, comme en témoignent sur scène les roses qui surplombent avec grâce l’acier froid de ses machines.
Si Irène Drésel compose seule, elle s’accompagne en live d’un percussionniste, Sizo Del Givry, agrémentant ainsi d’une aura certaine cette singularité visuelle. La tournée est conséquente, et Irène court les salles et les festivals. On compte parmi eux Le Printemps de Bourges, Fnac Live, Panoramas, Nuits Secrètes ou encore Scopitone, Ososphère , Arte Concert, Fusion Festival… En octobre 2021, son concert au Trianon (Paris) affiche complet avant la date. Après deux EP consécutifs, “Rita“(2017) et “Icône“(2018), son premier album “Hyper Cristal“ a vu le jour au Printemps 2019, suivi d’un deuxième album «Kinky Dogma» en 2021. Ce nouveau disque met en exergue la nature répétitive et spatiale de son style musical, nous plongeant dans sa folle psyché pour danser toute la nuit dans des champs de fleurs.
En parallèle de la scène, Irène Drésel fait ses premiers pas dans le monde du cinéma en signant la B.O. du film « À Plein Temps » d’Eric Gravel, sorti le 16 mars 2022 et mettant en scène l’actrice Laure Calamy césarisée en 2021
Crédit photo : Adrien Toubiana