MB14 est un artiste amiénois âgé de 28 ans. Après avoir écrit ses premiers textes de rap à l’adolescence, MB14 commence à l’âge de 15 ans la pratique de ce que l’on appelle le “Human Beatbox”, littéralement “Boîte à rythmes humaine”, art qui consiste à imiter toutes sortes d’instruments de musique et de sonorités avec la bouche. MB14 expérimente et perfectionne chaque jour, des heures durant, son beatbox, sa voix, son sens rythmique, ses imitations, ses bruitages et laisse déborder sa créativité sonore, tel un véritable savant fou.
En 2015, le nom d’MB14 grandit sur la toile à la suite d’une participation au Grand Beatbox Battle, où il parvient à se faire un nom au sein de la communauté beatbox internationale grâce à sa musicalité et ses capacités vocales hors-normes. Après un passage remarqué dans l’émission The Voice saison 5 en 2016, MB14 enchaîne les prestations et entame une longue tournée nationale avec son groupe Berywam. Ils obtiendront ensemble le titre de champion de France de beatbox 2016, puis le titre de Champion du monde 2018 par équipe à Berlin.
L’année 2018, synonyme d’indépendance, est également marquée par le lancement de son premier projet : un EP de 7 titres intitulé “AMBITUS” avec des sons et instruments exclusivement vocaux et interprétés par lui-même. Oscillant entre Hip-Hop et chant lyrique, musiques du monde et bruitages électroniques, MB14 vous emmène vers une aventure sonore, une véritable illusion auditive. En 2022, Il débarque sur grand écran aux côtés de Michèle Laroque dans le film « TENOR ».
© Koria