Le profilique Oxia, producteur, DJ pilier de la scène électronique française, aux commandes du label Diversions Music, distille sa techno infusée de références pointues funk et disco.
En 2006, sortait des machines d’un grenoblois un son qui allait bouleverser un grand nombre d’amateurs de musiques électroniques, mais aussi la carrière de l’artiste. Le nom du track : “Domino”. Le nom de l’artiste : OXIA. Un hit planétaire qui allait devenir la signature de cet artiste humble, présent sur la scène électronique depuis 1991.
OXIA est l’un des DJ/Producteurs Français des plus respectés, avec une carrière de plus de vingt ans, il a joué un peu partout sur la planète et a sorti une longue liste de tracks et remixes sur des labels tels que: Kompakt, Knee Deep In Sound, Hot Creations, All Day I Dream, Sapiens, Bedrock, Suara, 8bit… En plus de son propre label Diversions Music.
Après plusieurs EP le Grenoblois délivre un premier album, ’24 Heures’ en 2004 sur Goodlife, puis son second album ‘Tides Of Mind’ sortira en 2012 sur InFiné, et sera largement salué par la critique.
Il collabore également avec ses amis Miss Kittin, Agoria ou encore Nicolas Masseyeff avec qui il lance en 2016 Diversions Music, label sur lequel OXIA a sorti 5 EP. En 2019 la performance d’OXIA pour CERCLE en Roumanie cumulera plus d’un million de vues en quelques jours.
Avec ces dernières productions, OXIA nous montre encore toute l’étendue de son talent, et la facilité avec laquelle il se balade entre les styles, à image également de ses DJ sets.
Boissons et snacks en vente sur place
Crédit Photo: Sébastien Veronese