Romane Santarelli incarne la relève de la fine fleur de la scène électronique française. La jeune productrice, compositrice, autrice, remixeuse et performeuse accomplit un parcours sans faute depuis son arrivée sur la scène fin 2019. Elle mulitiplie les salles de concerts et festivals de France (Europavox, Coopérative de Mai, Printemps de Bourges, Scopitone, Nuits de Fourvière, Reperkusound…) et premières parties de renom (Woodkid, French 79, Worakls, Jennifer Cardini…)
«Poétesse techno» selon Patrice Bardot de Libération, elle signe un tournant en juillet dernier avec la sortie de son premier album “Cosmo Safari”, plébiscité par la critique (Tsugi, France Inter, DJ Mag, Libération, Arte Concert…) et le lancement d’une tournée avec une nouvelle scénographie, dont elle a assuré la direction artistique.
En couverture du numéro Tsugi «Electro : Le monde d’après», elle voit également élire son album ‘Cosmo Safari’ parmi les 24 meilleurs albums 2022 par le magazine.
2ème au concours de remixes organisé par Rone, Romane Santarelli a également figuré dans la selection Inouïs du Printemps de Bourges en 2020.
Crédit photo ©hmwk