Artiste pluridisciplinaire originaire de Nouvelle Calédonie et voyageur épris de liberté, Sacha relie les hémisphères depuis son Caillou natal jusqu’à Paris et abolit les frontières avec son trip hop océanien, luxuriant et envoûtant. Dans son orfèvrerie digitale tressée d’influences pop et de downtempo, d’effluves reggae et de rythmiques kaneka, ce métis hyperactif met en dialogue les identités mêlées avec ses échappées belles aux confins du monde.
Chanteur, compositeur, artiste medium entre les arts et les sciences, les disciplines et les expériences, l’insatiable Sacha Terrat explore le langage sous toutes ses formes avec une appétence sincère pour les mélodies raffinées et les expressions corporelles. Dans sa bulle créative et ses compositions ouvragées, il agence des correspondances entre la nature calédonienne, la biodiversité australe et le foisonnement urbain des métropoles occidentales.
Et de ce mouvement pendulaire surgit une quête d’altérité et un désir profond et fécond d’universalité. Pour rallier les antipodes, Sacha place sa voix telle une caresse sur un canevas d’electronica.
Comme sur un tapa, cette étoffe végétale de tradition millénaire que l’on partage dans les îles du Pacifique, sa musique jaillit d’une source organique puis se colore et se métamorphose. Les mélodies y trament des parures électros et des beats expérimentaux où se révèle un univers aux textures synthétiques et aux atmosphères contemplatives.
Un doux voyage aux embruns océaniques, un authentique trip sonore au parfum cosmique…